lundi 11 juillet 2016

Marché de Wazemmes

Pour une foi que Mr papa ne travail pas un dimanche et en plus il fait chaud, pourquoi pas faire un tour au marché de Wazemme. A 30mn de chez nous en métro, pourtant on y va jamais, du coup on frôle le dépaysement.

On prend donc le métro, et décidons de descendre à gare Lille Flandre, direction le marché en marchant (nos marmousets ne sont pas enchanté, mais la marche fait partie du charme des vacances)

A l'occasion on prend l'appareil photo pour immortalise quelques endroits comme la place de l'opéra ou la fontaine devant les beaux arts.


Il commence à y avoir du monde on s'approche de Wazemmes, nous croissons aussi quelques supporters (finale de l'Euro). Nous y voila mélanges d'odeurs, de couleurs et beaucoup, beaucoup de mondes.

Nous avons les Halles (marché couvert) elle y abrite : poissonnerie, crèmerie, fromagerie, boulangerie, boucherie, caviste, produits régionaux, fruits, légumes, agriculture biologique...... Je dois sans doute en oublier.

A l'extérieur on y trouve un coté marché aux puces, les amoureux des vieilleries trouveront peut être leur bonheur, Puis d'énorme étalage de fruits et légumes, des fleuriste, des rôtissoires, vêtements ou encore du brique à braque comme j'aime l'appeler, Nous retrouvons aussi plusieurs cultures différente qui contribuent au charme du marché.

Si le courage vous prend de monter dans le nord c'est une étape à ne pas rater. J'espère vous avoir donné envie de voir ce beau marché.
Ouvert les mardis, jeudis et dimanches tout au long de l'année.

Pour me suivre sur facebook c'est : ici
La page facebook du marché ici






2 commentaires:

  1. Jessica, tu l'as fait exprès j'adore ce marché il me manqueeeeeeeeeeee
    j'adorais y aller tous les dimanches qd j'avais mon appartement à lille ds le quartier wazemmes
    le marché existe aussi le mardi et le jeudi, il est juste plus petit
    j'adorais y flaner, tu as tout resumé dans ton article

    RépondreSupprimer
  2. Non en plus il était super dimanche, moi franchement j'y vais rarement j'envoie mr en général les mardis midi, il prend juste trop de fruit est légume sa fini en tarte ou confiture.

    RépondreSupprimer