mardi 14 juin 2016

Flan coco allégé

Flan coco allégé


     J'avais envie de partager la recette de mon flan coco, Il est allégé car il est fait sans lait entier et juste avec 1 cuillère à soupe de sucre. Une recette adapté à l'un des membres de ma famille.



Ingrédients :

     - 3 cuillères à soupe de farine (ou 90g maïzena)
     - 1 cuillère à soupe de sucre
     - 4 cuillères à soupe de sucralose Canderel
     - 120g de poudre de coco
     - 4 oeufs
     - 1 litre de lait demi-écrémé
     - 1 pâte brisée



Étape 1 :

     Étaler la pâte brisée dans un moule à gâteau, puis la piquer à l'aide d'une fourchette. J'ai choisi le moule pour que mon flan soit plus haut.

Étape 2 :

     Dans une casserole faites bouillir le lait. Puis dans un saladier casser les oeufs, ajouter le sucre et le sucralose puis mélanger à l'aide d'un fouet.

     Ajouter la farine et la noix de coco puis mélanger, la préparation doit être homogène.


Étape 3 :

     Quand le lait commence à bouillir, verser le lait dans le saladier en mélangeant, puis verser la préparation dans la casserole et faites la épaissir à feu doux et sans cesser de remuer. Environ 1 à 2 minutes.


Étape 4 :

     Verser la préparation dans le moule a gâteau et enfourner 40 minutes thermostat 6 ( 180° ).


Astuce :

     J'ai ajouter dans la mienne (étape 2) 3 cuillères a soupe de crème fraîche a 7% de mg, pour donner à mon flan un petit coté crémeux, pour un goût plus intense vous pouvez aussi ajouter du lait de coco, toujours au moment de la seconde étape.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire