lundi 22 août 2016

Nesquik moins de sucres

J'ai étais sélectionné pour teste Nesquik moins de sucres avec le site les initiés. L'aventure a très mal débuté car le colis ma était volé, mais j'ai tenue à faire le teste sans pouvoir offrir d'échantillons mes une tasse de chocolat.

En réalité on ne sent aucune différence entre le Nesquik moins de sucres et le Nesquik basique. Les enfants en consomme chaque jour pour le petit déjeuner et le goûté, le goût est identique. C'est moi qui prépare les tasses, j'ai quand même constaté que Nesquik moins de sucre est plus difficile à mélanger, comme les enfants disent " ça fait des boules dans le lait".

N'ayant remarqué de différence flagrante je me suis intéressé aux ingrédients et aux tableaux nutritionnelles.


On trouve dans le Nesquik moins de sucre la maltodextrine. Késako ?

je ne m'étendrai pas sur le sujet. La maltodextrine est le résultat de l'hydrolyse d'un amidon telle que le blé, le maïs ou encore de fécule. Largement utilisé dans l'agroalimentaire comme support (ex: arôme) elle à un très faible pouvoir sucrant.

En ce qui concerne les tableaux nutritionnelles, si je compare juste les glucides, on remarque tout de même une petite différence.

     Nesquik moins de sucres 8,6g dont sucre 7,0g pour 100ml

     Nesquik basique 9,8g donc sucre 9,5g pour 100ml

Si je m'intéresse aux fibres.

     Nesquik moins de sucres 1,6g pour 100ml

     Nesquik basique 0,4g pour 100ml

J'avoue que cette différence est plutôt appréciable pour moi.

En conclusion, Nesquik moins de sucres est effectivement moins sucrés mais de peu. Nous en consommerons certainement à l'avenir mais cela dépendra des prix et des promotions.

Pour me suivre sur facebook ici
Twitter ici
google+ ici

         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire