jeudi 25 août 2016

Ratanhia pour les dents


Le ratanhia est un arbuste qui se trouve principalement au Pérou, en Amérique Centrale ou au Antilles.
Elle a des propriétés thérapeutiques et médicinales. En bain de bouche contre les gingivites et en gargarismes contre l'inflammation des muqueuses buccales.

Cela fait quelques années que j'utilise le ratanhia pour me brosser les dents. Pas forcement à chaque brossage, et non plus en remplacement de mon dentifrice.
En général je fait bouillir la racine et conserve le bouillon dans un pot pour me rincer la bouche en fin de brossage habituel, je prend aussi le temps de brosser avec une brosse à dents douce mes dents avec quelque goûte de ratanhia.

Le ratanhia possède bien d'autres vertues.

Pour me suivre sur google+ ici
Twitter ici
facebook ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire