lundi 1 août 2016

Filet mignon maroillais au bon beurre

En achetant un livre en braderie j'ai trouvé un marque page avec une recette dessus j'aimerai la partager avec vous. Je pense que c'est un ancien emballage de maroilles de la marque LEBEAU et la recette serait de Ginette.


Pour 4 personnes

Préparation et cuisson 1 heure

750g de filet mignon
150g de maroilles
100g de crème fraîche 
4 échalotes
1/2 de verre de vin blanc sec
30g de beurre, sel et poivre


Préparation :

Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire dorer le filet sur toutes ses faces.
Retirer le filet et faire revenir les échalotes hachées menues dans la cocotte. Ajouter le vin blanc, remettre le filet, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 45 minutes à feu doux.

Mélanger le maroilles débarassé de sa croûte avec la crème fraîche. Ajouter sel, poivre, poivre de muscade et travailler jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Quand la viande et cuite, l'égoutter et tenir au chaud. Verser la crème au maroilles dans le cocotte et faire cuire 2 minutes à feu doux.

Remettre le filet dans la cocotte, le retourner dans la sauce pendant une minute et retirer du feu. Découper le filer et napper les tranches de la moitié de la sauce, mettre le reste dans une saucière et servir.


Je n'ai pas encore testé la recette, je le ferai en septembre car je me fais hospitaliser en fin de semaine, et je la ferai avec du veau.



1 commentaire:

  1. ma kika tu m'as donnée envie !!!! ici on adore le maroille surtout monsieur en meme tps on est des ch'tis en picardie
    et pour ceux qui disent que le maroille ca pue, peut etre mais c'est trop bon, je ne le mangerai jamais avec un bol de café comme ds "bienvenue chez les ch'tis"

    RépondreSupprimer